cocktail dînatoire entreprise

Organiser un cocktail dînatoire pour un événement d’entreprise

Pour entretenir la relation avec les différents collaborateurs de l’entreprise, l’organisation d’un cocktail dînatoire se présente comme une option intéressante. La réalisation de ce type d’événement nécessite toutefois des préparations importantes. Le choix de l’emplacement, du traiteur ainsi que des invités sont à effectuer avec finesse. Tout de suite les détails.

Choisir le type de cocktail

Le cocktail constitue un événement qui permet de renforcer le réseautage et la relation avec les différents collaborateurs et partenaires de l’entreprise. Cela permet de renforcer le lien avec des nouveaux partenaires ou encore avec des nouveaux clients dans un cadre convivial.

En tant qu’organisateur, vous devez choisir le type de cocktail qui vous convient. Il est à noter qu’il existe trois types de cocktail : le cocktail apéritif en milieu de matinée, le cocktail déjeunatoire à midi ainsi que le cocktail dînatoire le soir.

Si vous optez pour le cocktail dînatoire, la durée peut aller au-delà de 1heure 30. Généralement, ce type de cocktail est réalisé dans le cadre d’une conférence, une fête ou bien un séminaire.

Les éléments à considérer

Pour que le cocktail se déroule comme il faut, vous devez déterminer en avance le nombre de participants. Cela est indispensable afin de choisir la salle de réception appropriée pour qu’elle ne soit pas trop immense ni trop petite. En effet, le premier élément que les convives verront est le lieu du cocktail. D’où l’importance de bien le choisir. Une fois que les invités sont éblouis par l’endroit, vous avez déjà gagné plusieurs points.

Par la suite, vous devez tenir compte de votre budget. Quel que soit le budget à votre disposition, vous pourrez toujours réaliser un cocktail dînatoire. Si vous êtes doué en cuisine, il vous est possible de concocter des nourritures fait maison. Toutefois, si vous avez la possibilité, la meilleure option serait de confier la tâche à des professionnels. Pour ce faire, n’hésitez pas à visiter le site chefadom.be.

Assurer l’ambiance

Un cocktail dînatoire ne consiste pas uniquement à servir à manger aux invités. Ce serait pertinent de prévoir certaines activités interactives avec un thème spécifique, un plat spécial, ou des cadeaux personnalisés, ou autres. Ces gestes formeront un grand plus et démarqueront votre entreprise.

En l’occurrence, des brises glaces sont à organiser. Il est crucial que toutes les invités se sentent à l’aise afin qu’ils puissent discuter business en toute convivialité. Le cocktail dînatoire devrait aussi être amusant et non ennuyeux. Des animations sont à prévoir entre les diverses présentation.