diner minceur

Envie de maigrir : Que manger le soir ?

S’il y a cinq conseils dans la recommandation d’un régime minceur, le dernier se rapporte souvent sur le fait de manger léger le soir. C’est le moment préliminaire préparant le corps au repos et non à des activités. Autant dire que le soir, le corps n’a plus besoin d’énergie. Aussi, si on veut tailler sa silhouette, il faut finir par un plat plume le soir. Que doit-il contenir dans ce sens ?

Principe de repas minceur du soir !

Le corps doit impérativement combler ses heures de sommeil afin de garantir la réussite de la journée suivante. Pour une personne sous un régime minceur, il n’est nul besoin de leur rappeler l’importance de privilégier certains aliments et par contre de bannir d’autres. Cette même méthode préconise souvent la prise d’un repas léger le soir, et non, comme bon nombre d’idées reçues, de la sauter. On est alors sollicité à toujours respecter les principes du régime, soit des ingrédients non industriels, ni des fast-foods, mais des protéines maigres, des légumes et des céréales complètes. Il est également recommandé d’apporter de la qualité dans ce repas notamment au niveau des huiles et de ses dérivés laitiers. Pour un régime plus efficace, découvrez ici même comment perdre 5kilos rapidement.

Les types d’aliments à privilégier

Les légumes sont toujours appréciés par leurs apports de fibres permettant au métabolisme une digestion lente. Cette dernière est le premier facteur qui ralentit ou fait disparaître le stockage du gras. Toujours dans cette idée de dresser une liste bien précise, les protéines maigres doivent être aussi en tête de liste. Ne citons dans ce fait que les volailles, les poissons, les œufs et les tofus. Les céréales complètes sont aussi très réputées en tant que faible en apport énergétique, mais reste rassasiant, citons le riz complet, le quinoa. On peut également se permettre des dérivés laitiers comme du yaourt. Terminez le tout par une petite dose fruitée, idéalement ceux qui sont de saison.

Les types d’aliment à proscrire

Avant de dormir, il est compréhensible que les ingrédients indigestes ou gras soient à limiter ou en préférence à proscrire. En ce sens, oubliez les plats industriels, les fritures, les fast-foods, les repas gras avec des charcuteries. Mais il est également interdit d’y inclure les boissons stimulantes, ou celles gorgées de sucres, comme le soda, le café, les eaux gazeuses.

Idée dîner minceur du soir

Pour un repas assez nutritif pouvant combler les huit heures de jeun que vous alliez passer en sommeil, tâchez quand même de réaliser un plat assez nutritif. Notre idée est un menu à l’exotique léger et rassasiant. Soit, préparez une omelette que vous alliez accompagner de bol de riz aux environs de 120g. Afin de bien l’apprécier et de faciliter l’ingurgitation, réalisez un bol de soupe à la mangue, aux courgettes, aux saveurs coco, curry. Pour accélérer la perte du poids, n’oubliez pas votre tisane minceur à base de citron et de cannelle en infusion pour terminer le tout.