plats orientaux

Préparer des plats orientaux pour votre anniversaire

Lorsqu’on organise des fêtes d’anniversaire, il faut tenir compte de plusieurs points pour réussir. A part la salle, la décoration et la sonorisation, la cuisine est un élément indispensable. Si vous aimez voyager, les plats orientaux vous apporteront de la chaleur et des épices dans vos assiettes. Ils sont riches en couleur et il existe des recettes faciles à préparer. Vous allez découvrir dans cet article, les avantages d’opter pour ce type de cuisine lors de votre journée.

Les particularités de la cuisine orientale

En gros, la cuisine orientale est un assemblage de plusieurs saveurs. Elle utilise plusieurs épices avec des couleurs différentes et plusieurs ingrédients dont les viandes, les légumes, les féculents et d’autres encore. Il existe des traiteurs qui ont la capacité de reproduire les assiettes telles qu’epicesencouleurs.be qui est une équipe de professionnels qui se charge des repas lors de tous les évènements à Bruxelles. En plus d’avoir différents parfums, le goût est bien équilibré et complet pour rassasier tous les convives.

Les recettes incontournables orientales

Lorsqu’on parle de cuisine orientale, on entend parler des falafels ou des baghiris farcis. Ce sont des recettes très connues et très faciles à préparer. Il y a également les boulettes de viande cuites à la façon marocaine où plusieurs saveurs et goûts se mélangent. Vous connaissez sans doute le fameux couscous aux légumes et quatre épices qui est un plat complet et classique. Personne ne peut résister aux recettes orientales car juste le fait de voir le plat donne l’appétit.

Les exemples de plats

Pour vous montrer la valeur de la cuisine marocaine, vous allez découvrir dans cette partie, les différents plats que vous pourrez concocter pour votre anniversaire. Pour ce faire, vous allez voir l’entrée, le plat et le dessert.

En entrée

Vous pouvez servir de la salade de légumes et thon à la marocaine. Pour une préparation de 12 personnes, vous aurez besoin d’1kg de carottes, 1 boîte de petits pois, 1 boîte de pois chiches, 2 poivres verts, 400 g de thon, vinaigre, moutarde. Commencez par peler les carottes puis les découper en dés et les cuire avec de l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. Prenez ensuite les poivrons et coupez-les également en dés. Tranchez le thon en petits morceaux. Après, rincez les pois chiches et les pois fins avec de l’eau froide. Dans un saladier, mélangez le tout en ajoutant de la vinaigrette à la moutarde.

En plat

Pour le plat, vous pouvez préparer du couscous aux légumes et quatre-épices. Vous avez besoin de 600 g de semoule, de carottes/poivron rouge et vert/aubergine/courgettes/tomate, 1 boîte de pois chiches, 1 mélange de quatre-épices, sel/poivre et beurre. Commencez par découper tous les légumes. Ensuite, épluchez les oignons avant de les verser dans une sauteuse imbibée d’huile et de cannelle. Laissez cuire pendant quelques minutes et versez les légumes et les pois. Ajoutez de l’eau et laissez mijoter. En même temps, faites bouillir le bouillon et le couscous en remuant de temps en temps et en ajoutant les 4 épices. Faites cuire la semoule et ajoutez les légumes. Vous maintenant présenter le tout.

Au dessert

Pour le dessert, vous pouvez servir des boules coco orientales. Vous avez besoin de la farine, des œufs, des noix de coco râpées, de la levure chimique, de la confiture, du sucre et de l’huile. Il suffit de mélanger dans un bol l’huile, le sucre, les œufs, la levure et l’eau pour former la pâte. Puis laisser reposer pendant une heure et former des boules. Mettez dans le four et une fois cuite, imbibez de la confiture et mettez les noix de coco.

Vous avez désormais quelques idées de ce qu’est la cuisine orientale pour vous accompagner lors de votre fête d’anniversaire. En plus d’être savoureux, les plats sont faciles à préparer tant que vous avez les épices en votre possession.