L’un des grands avantages lorsque vous décidez de faire appel à un service traiteur est que vous avez la possibilité de personnaliser le menu que vous voulez. Cependant, ce n’est pas une tâche facile à réaliser. Si vous êtes curieux de savoir comment y arriver, alors vous êtes au bon endroit. Cet article se propose de tout vous dire sur le sujet.
Faites le point de vos invités
La première des choses que vous devez faire si vous ressentez le besoin de personnaliser votre menu est de prendre la peine de déterminer le nombre de personnes que vous allez inviter. Grâce à cette stratégie, vous serez en mesure de déterminer avec exactitude le volume de nourriture que vous devez commander. Pour que vos estimations soient justes, pensez à faire le point des invités adultes et celui des enfants.
Faites des recherches
Avant de vous lancer dans la réalisation d’un menu personnalisé, vous devez aussi faire des recherches sur les habitudes culinaires de vos invités. Il ne sert en effet à rien de proposer un menu que personne ne pourra apprécier à sa juste valeur. Vous pouvez alors vous inspirer des magazines de cuisine afin d’être certain de votre choix. Si vous cliquez sur ce lien, vous pourrez profiter des services d’un traiteur capable de réaliser un menu selon vos exigences cookingandgo.be.
Assurez-vous de posséder les moyens financiers suffisants
Très souvent, les traiteurs possèdent un catalogue de repas et de services préétablis qu’ils proposent aux clients. Mais lorsque vous voulez personnaliser votre menu, attendez-vous à ce que votre facture augmente. En effet, le traiteur doit s’adapter à vos besoins. Pour cela, il exigera de vous des honoraires qui peuvent être supérieurs à son tarif habituel. Tout dépendra du type de menu que vous voulez réaliser.
Faites un choix du type d’événement à organiser
Dès lors que vous décidez de personnaliser le menu, il est presque certain que le concept de base de votre événement sera modifié. Vous devez donc prendre l’avis du traiteur. Ce dernier saura vous conseiller si vos invités doivent rester debout pour profiter des repas ou s’ils doivent disposer de places assises. Il vous revient alors de décider ce qu’il faut en fonction des repas.
Validez le menu choisi
À cette étape, le traiteur doit prendre en considération toutes vos exigences pour vous proposer un menu détaillé. En prenant en compte son expérience, il peut aussi vous donner des conseils ou vous faire d’autres propositions pour améliorer votre choix. N’oubliez surtout pas que c’est le moment de lui faire part des habitudes culinaires de vos invités. Il s’agit des différentes allergies, des intolérances à certains aliments, etc.
Vous devez ensuite faire une organisation détaillée de l’évènement. C’est ici que vous devez donner les dernières directives à votre traiteur. Il s’agit en l’occurrence de l’heure à laquelle il doit vous livrer votre menu. Pensez aussi à lui dire s’il devra vous fournir les accessoires comme les assiettes ou le couvert pour déguster les repas.