Réussir le repas d’un séminaire d’entreprise

Réussir le repas d’un séminaire d’entreprise : nos conseils

La bonne organisation d’un séminaire d’entreprise passe par le choix du cadre idéal, la bonne planification des activités, mais aussi et surtout la réussite du repas du séminaire. Pour la préparation du repas de séminaire d’entreprise, beaucoup de facteurs doivent être pris en compte et il faudra mettre en place de bonnes stratégies. Retrouvez dans la suite de cet article, nos conseils pour mieux réussir le repas d’un séminaire d’entreprise. 

Confier l’organisation et la préparation du repas à un traiteur

L’organisation d’un séminaire d’entreprise n’est pas une tâche facile, car plusieurs détails doivent être considérés pour sa réussite. Entre l’organisation des activités, le choix du lieu, les différentes installations, le choix des menus et des boissons, vous risquez d’être surchargé. Dans ce cas, l’idéal serait de vous départir de certaines tâches qui ne relèvent pas forcément de vos compétences. 

C’est le cas par exemple de la préparation et de l’organisation du repas de séminaire qui peuvent très vite s’avérer contraignantes et fastidieuses. Il faudra en effet tenir compte des goûts et du nombre de participants dans le choix des menus et des boissons, veiller à avoir de bons repas et assurer un service de qualité. 

Confier l’organisation et la préparation du repas à un traiteur

Ainsi, l’idéal serait de contacter des professionnels pour s’en charger. Vous recherchez un traiteur événementiel de qualité pour offrir un excellent repas de séminaire ? Faites un tour sur ce site https://www.traiteurlapommedamour.be

Recueillir l’avis de vos collaborateurs

Pour la préparation du repas d’un séminaire, il est souvent conseillé de faire un petit sondage auprès de vos collaborateurs afin d’avoir une idée de la préférence de chacun. Ce faisant, il vous sera plus facile de choisir les repas à proposer et d’avoir l’assurance que chaque participant sera servi selon sa convenance. Il est donc hors de question de proposer un met unique. 

Vous devez au moins proposer deux types de plats en tenant compte des goûts de vos employés en ce qui concerne la majorité des participants. Il faudra également considérer les régimes alimentaires de vos collaborateurs, voire même proposer des plats végétariens pour certains d’entre eux. En prenant l’avis de vos collaborateurs à l’avance, vous pourrez commander les repas en quantité suffisante et selon les goûts de chacun. 

Opter pour la livraison des plateaux repas

Opter pour la livraison des plateaux repas

Pour vous alléger la tâche en ce qui concerne les repas d’un séminaire, vous avez également la possibilité de vous faire livrer des plateaux repas pour les déjeuners. Il s’agit là d’une option très pratique et peu contraignante. Mais pour cela, il ne faudra pas miser sur n’importe quel type de traiteur. Vous devez rechercher un traiteur qui propose des plats savoureux et variés.  

Ainsi, vous serez rassuré sur la qualité des repas et aurez également l’avantage de recevoir vos livraisons de plateaux repas à temps. Cela vous évitera les pertes de temps inutiles ou tous autres désagréments en matière de saveurs. 

Prévoir de petites collations 

Au cours des séminaires, les déjeuners ne sont pas les seuls repas à prendre en compte. En effet, il peut y avoir plusieurs pauses pendant toute la durée du séminaire. Vous devez donc prévoir des collations, ce qui permettra aux participants de reprendre des forces et de vous accorder toute leur attention durant le séminaire. Pour cela, vous pouvez par exemple, prévoir des viennoiseries, du café, des bouteilles d’eau ou des jus de fruit, des sandwichs ou encore des petites gourmandises.