dessert mariage

Idées de desserts sucrés pour un mariage

Vous avez fini de concocter votre plat pour le mariage et vous n’arrivez pas à choisir les desserts pour votre jour J ? Sachez que cette réception est une occasion de partager un moment gastronomique. À part cela, vous n’êtes pas obligé de suivre la tradition. Hormis les pièces montées et le gâteau traditionnel, voici quelques sélections de desserts qui pourront satisfaire vos invités pour cette grande journée.

Des verrines sucrées

Les verrines contenant des mets salés sont généralement servies en entrée ou en cocktail. Toutefois, il est envisageable d’opter pour des verrines sucrées comme dessert pendant votre mariage. Vous pouvez, par exemple, y mettre des mousses de fruit, du riz au lait, du tiramisu ou encore d’autres desserts déstructurés. Mis à part cela, vous pouvez aussi choisir des desserts à boire. On peut remplir les verrines avec du lait à la cannelle, du yaourt liquide parfumé aux fruits ou encore de la crème anglaise.

Des cupcakes

Servir des cupcakes en tant que dessert lors d’une réception de mariage est un moyen d’ajouter un peu d’originalité à votre fête. Au lieu de les servir par table, il est envisageable de les placer en dizaine sur des plateaux à l’étage bien décorés. Vous pourrez ainsi en choisir pour tous les goûts et avec toutes les couleurs pour offrir de la satisfaction à vos invités.

De la crème glacée

La crème glacée est aussi un dessert qui sera très appréciée pour votre mariage. Toutefois, veillez à ne pas la choisir que si votre réception se déroule en été. Choisissez entre plusieurs parfums délicats. Vous pouvez aussi opter pour des crèmes glacées ornées avec de la crème fouettée, du coulis de fruit, du chocolat, du caramel, des noix hachés ou broyés, des gaufrettes ou des cigares en chocolat.

Des brochettes de fruit

Si la saison le permet, vous pouvez arroser vos repas copieux et épargner l’estomac de vos invités en clôturant la fête avec quelques variétés de fruits en brochettes. Effectivement, les fruits ne sont pas interdits lors d’un mariage. Il faut juste savoir les couper et les arranger de façon un peu plus élégante. Pour faire plaisir aux gourmands, vous pouvez ajouter quelques trempettes de chocolat, de crème à la vanille…

Des fontaines de chocolat

Vous pouvez planifier la mise en place de quelques fontaines de chocolat en guise de dessert pour votre jour J, qu’il soit blanc, au lait ou noir. Cependant, vous devez accompagner ce dessert spectaculaire de petites bouchées avec lesquelles vos invités pourront l’apprécier. Choisissez, par exemple, des génoises en cube, des fruits, des brioches ou des pains sucrés.

Des bonbons et des truffes

Il est aussi possible de mettre en place un bar à bonbon raffiné et alléchant pour clore vos repas copieux. Faites installer des bonbons et des chocolats dans des vases, sur une table bien décorée. Si vous craignez que ce type de dessert ne soit pas suffisant ou que si beaucoup d’invités n’apprécient pas cela, car c’est un dessert trop sucré, combinez-le avec de bonnes brochettes de fruits. Ainsi, tout le monde sera satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *